5 Grammes d’astuces.

Dernière mise à jour : 19 oct. 2021

Mettre les bouchées doubles pour s’adresser efficacement à ses clients.



De plus en plus d’acteurs des métiers de bouche entretiennent une relation régulière par SMS & Email.

Restaurateurs, chocolatiers, épiciers, traiteurs… utilisent ces outils de communication comme une chance de rester en contact avec leurs clients pour célébrer un succès, partager une actualité, faire connaître un nouveau menu, discuter d’opérations spéciales à venir,…


Et ils ont raison car les résultats sont des plus satisfaisants : 59% des consommateurs affirment que la newsletter influence leur décisions d’achat et le SMS n’est pas en reste avec 90% d’ouverture pour un message lu dans les trois minutes qui suivent leur réception. Idéal pour transmettre une information simple et ciblée !

Alors vous qui disposez d’un fichier clients, ingrédient essentiel à toute bonne stratégie de fidélisation, il sera facile de mettre en place une newsletter savoureuse à votre image et un sms marketing adapté à votre message.


Renforcez la proximité avec vos clients et mettez plus de saveurs dans votre boîte à outils marketing en intégrant des campagnes d’Email Marketing et de SMS.


5 Grammes écoute votre objectif et se met rapidement aux fourneaux pour vous accompagner dans l’élaboration, le déploiement et l’analyse de votre stratégie : écrivez nous : contact@5-grammes.fr