5 Grammes d’astuces.

Dernière mise à jour : il y a 2 jours

Une identité visuelle doit être audacieuse, pertinente et savoureuse, … tout en restant cohérente.

Quelque soit le domaine de l’entreprise ou son positionnement, la création d’une identité visuelle est un ingrédient essentiel à son succès.

Parce que toute entreprise a un client idéal, elle doit savoir le toucher à travers l’émotion tout en donnant de la cohérence : pour un restaurant par exemple, qu’il s’agisse de l‘univers gustatif, de l’atmosphère créée, de la politique de prix, des supports de communication, et même de la manière de recevoir, il faut veiller à garder la même ligne directrice. L’ambassadeur reflet de ce concept est …le logo. Il doit incarner le message de façon pertinente et sera décliné sur tous les supports de communication qui font sens.

Pour un site internet, des réseaux sociaux, des cartes de visite, un menu, un marquage de vêtements professionnels ou de véhicule … le logo incarne l’univers créé et contribue à l’expérience clients réussis.



L’identité d’entreprise donne le ton. Avec elle, c’est le moment de faire mijoter sa créativité : un logo attrayant, une typographie originale, des couleurs en accord avec les valeurs de l’entreprise sont tous autant d’atouts de véhiculer le bon message, de se positionner de façon singulière et de séduire de futurs consommateurs.

De la création à la refonte de logo en passant par un simple ajustement, il est indispensable pour une entreprise de faire évoluer son identité : un logo percutant dans les années 90 ne sera pas autant efficace en 2021. Il est possible de garder des éléments forts (couleurs, symboles…) tout en les adaptant à un graphisme plus actuel.



Et concrètement…

La BLANCHISSERIE LAVANDE (21), qui intervient depuis 18 ans auprès d’acteurs de l’hôtellerie, restauration et bien-être, a confié des missions de communication à 5 GRAMMES dont le changement de son logo dans un souhait de cohérence de son image et de ses valeurs. Entouré d’un graphiste indépendant aux valeurs similaires à 5 Grammes, nous avons proposé un nouveau logo identifiable, remarquable et reflet de la qualité de ses services ! Grâce à une compréhension de l’univers de l’entreprise, de ses clients, de ce qui l’inspire et des styles appréciés, ce nouveau logo illustré ci-contre a été validé sans retour et en toute confiance.

Et si, vous aussi, vous faisiez confiance à 5 Grammes pour assaisonner votre identité visuelle ? On en parle : contact@5-grammes.fr ? TROPHEE : Le lundi 28 novembre 2022, lors des Trophées de l'Artisanat de Côte d'or, l'équipe de la Blanchisserie Lavande a reçu avec beaucoup d'émotion le prix de Meilleur Artisan de l'année, section services et production. Découvrez la vidéo réalisée à cette occasion par l'agence Archimèdes pour Le Bien Public et La Chambre de Metiers et de l'Artisanat de Bourgogne.