5 Grammes d’astuces.

LES 5 BONNES RAISONS DE SUIVRE UN CALENDRIER EDITORIAL SUR FACEBOOK, INSTAGRAM,...





Les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram sont LES outils de communication parfaits pour faire monter la mayonnaise. Mais pour ne pas faire chou blanc, la recette pour valoriser son activité, séduire et fidéliser ses clients est parfois complexe et fastidieuse!

Comment faire pour veiller au grain, être toujours régulier et proposer à votre communauté de fans le contenu qu'elle attend de vous ?


Le secret du chef : un calendrier éditorial ! Mais pour quelles raisons?

  • Anticiper les événements à venir

  • Optimiser la qualité du contenu

  • Être régulier

  • Gagner du temps

  • Laisser de la place à la spontanéité

L'utilisation d'un calendrier éditorial permet de ne plus agir dans l'urgence et de garder une vision globale de votre stratégie de communication.

Alors mettez les pieds dans le plat et réfléchissez aux ingrédients phares de vos publications à venir : photos qui pourraient éveiller la curiosité d'éventuels prospects, textes « frais » et captivants pour l’audience, dates à ne pas manquer et univers de référence (hashtags fédérateurs #) …

« Oui chef! », les réseaux sociaux demandent une régularité et pour ne pas laisser un goût amer à vos fans ou followers, mieux vaut ne pas créer de communication dans l’urgence. Prévoyez un temps pour agrémenter votre calendrier éditorial sur plusieurs semaines voir plusieurs mois. Une fois que vous aurez rempli les dates de votre agenda avec les thèmes abordés et les plateformes utilisées, vous allez pouvoir les travailler au bon moment.

Vous l'aurez compris le calendrier éditorial personnalisé est votre meilleur commis!

Pour être suivi, entendu et aimé (et le rester!), vous souhaitez être conseillé ou encore déléguer l'animation de vos réseaux sociaux?


Contactez-moi contact@5-grammes.fr