5 grammes d'astuces pour améliorer sa notoriété Tripadvisor!

gestion et reponse avis tripadvisor
Tripadvisor est la plus grande plateforme d’avis au monde, qui aide près de 400 millions de visiteurs uniques par mois en période estivale, à faire de chacune de leur expérience un moment unique.
En tant que professionnel, apparaître dans le top 10 d’une ville sur Tripadvisor dans son domaine d’activité permettrait d’augmenter son chiffre d’affaires, il est PRIMORDIAL de maîtriser la e-réputation de son établissement pour veiller à son image, élargir sa clientèle et stimuler son activité.

5 grammes vous apporte 5 clés du succès d'une e-reputation réussie:


1) Avoir la main sur votre profil professionnel

La première chose à faire est de réclamer et compléter le profil de votre établissement en indiquant que vous êtes le gérant. Soigner sa présentation permet de convaincre : description détaillée et optimisée avec les bons mots-clés, informations pratiques, menu à jour, …


2) Alimenter votre compte avec de belles photos

Ajoutez de belles photos de votre établissement pour donner envie à vos prospects de venir les déguster. Petit plus : Pensez à nommer chacune d’entre elles avec précision en utilisant des mots-clés : cela permettra d’améliorer votre référencement!

3) Collecter plus d’avis et le faire savoir

Les avis sont un facteur important lors du choix d’un établissement. Encouragez vos clients à vous laisser un avis lors de leur passage dans votre établissement.

Sans oublier : plus un avis est détaillé, plus il a de la valeur…nous faisons davantage confiance à un client qui décrit son expérience et explique en quoi il en est satisfait, qu’à un client qui se contente de dire qu’il est satisfait ! Petit plus : commandez un autocollant « Recommandé par Tripadvisor » à apposer dans votre établissement et ajoutez le widget Certificat Tripadvisor sur votre site internet


4) Obtenir de savoureux avis

Pour atteindre le haut du classement, visez une note moyenne de 4,5 étoiles sur 5!

5) Répondre aux avis publiés

Positifs ou négatifs, les avis des clients ont de la valeur, prenez donc le temps de répondre à leurs commentaires! C’est l’occasion de les remercier, d’ajouter une information et de présenter vos excuses en cas d’éventuel incident tout en apportant une solution à un problème. Si vous pensez avoir reçu un avis mensonger ou faux, il est possible de le dénoncer!

Le Savez-vous? TRIPADVISOR favorise les établissements qui prennent le temps de répondre à leurs clients car c'est un gage de sérieux.

C'est une évidence, les propriétaires d’établissements ont rarement le temps de gérer leur page, particulièrement en haute saison…rien que pour eux 5 Grammes propose un service unique : ange gardien de e-reputation : gestion de page établissement, Mise à jour des menus, Veille sur les commentaires, réponses au avis multilangue,


….Contactez 5 Grammes par email pour un accompagnement personnalisé!