5 Grammes d’astuces.

Dernière mise à jour : 21 déc. 2021

La Relation Presse, une stratégie de communication qui fait recette!



Le communiqué de presse est un excellent outil à intégrer dans votre plan de communication.



Du lancement à la sortie d’une nouveauté chaque étape de vie d’une entreprise est un moment propice pour prendre la parole! Journaux, magazines spécialisés, radios, tv, blog,…mieux vaut maîtriser les règles de la presse afin d’utiliser le support opportun pour le public cible.

Nous pourrions vous donner la recette du meilleur Communiqué de Presse ou encore les ingrédients indispensables pour ne pas rater votre relation presse mais nous préférons vous conseiller de vous concentrer sur votre travail et de nous laisser vous mijoter la bonne recette pour vous!

Besoin d'un cas concret? Voici un exemple de lancement presse datant de décembre 2021 :


CLIENT & OBJECTIF La boutique en ligne www.lemarchetendance.fr créée à l’automne 2021 propose une sélection de produits en direct de producteurs et artisans de toute la France.

En phase de lancement avec plus de 350 produits réunissant à ce jour 30 producteurs, l’objectif principal est de mettre en place une communication adaptée pour faire connaitre ce nouvel acteur du shopping en ligne.


Plusieurs leviers sont proposés à court et moyen terme pour toucher la bonne cible. Le Communiqué de presse, à lire ici, est l’un des outils sélectionnés. il est adressé à un fichier presse ciblé. Après 2 semaines de diffusion voici un aperçu du resultat :





… ce n’est qu’un début et cela pourrait être vous!


Concoctons ensemble votre notoriété et commencez d’abord par nous poser vos questions ici.