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5 Grammes d’astuces.

L’ingrédient indispensable d’une stratégie commerciale cohérente : la fidélisation de vos clients existants. Ils sont votre atout le plus important !




Il est plus facile de vendre à vos clients déjà conquis, ils connaissent vos services, savent parler de leurs expériences et vous recommanderons c’est évident ! Malgré cela seulement 44% des entreprises se concentrent sur la fidélisation.


Les clés pour adapter sa stratégie dans ce sens est d’opter pour la personnalisation client. Etre disponible, régulier, fiable fait partie des priorités numéro 1 pour que votre client se sente considéré. N’oubliez pas l’essence même de votre activité, c’est probablement ce caractère différenciant qui a fait venir votre client chez vous plutôt que chez votre concurrent et c’est son expérience réussie qui vous fera le conserver.

Dans l’ère du réseautage, les utilisateurs fidélisés sont vos meilleurs prescripteurs et deviennent la vitrine de votre marque. Il faut donc les connaître, les écouter, les «chouchouter » pour qu’ils fassent rayonner naturellement votre marque face à la concurrence.


Au delà de l’expérience, votre client sera sensible au lien que vous maintiendrez avec lui : informez-le de façon pertinente, demandez lui son avis, proposez lui des avant-premières, impliquez-le dans le développement de vos nouveautés… en résumé, le client est placé au centre de la stratégie et le but est de dépasser la relation purement commerciale.



EXEMPLE CLIENT 5 GRAMMES Cette notion de relation gagnant-gagnant, La Blanchisserie Lavande située à Talant (21) l'a bien intégré dans la gestion de son entreprise. Intervenant en Côte d’Or auprès d’hôtels, restaurants, Centres de bien-être premium pour l’entretien de leurs linges professionnels, Fabien Verstraeten, gérant de l’entreprise, a sollicité 5Grammes pour remercier ses clients de la confiance accordée depuis 18 ans. L’occasion évidemment de rappeler le savoir-faire artisanal traditionnel et l’attention particulière portée par toute l’équipe pour leur remettre un linge irréprochable. Avec ce simple courrier à son image, c’est un message fort qui est adressé à ses clients. Aucun démarche commerciale juste rappeler l’importance de rester mobilisé en toute circonstance et de travailler ensemble avec le même but final, satisfaire le client et plus encore.


Vous souhaitez vous aussi relever votre fidélisation client ? Bravo, vous êtes sur la bonne voie ! 5 Grammes vous accompagne pour trouver la bonne recette. Nous contacter ici.




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